Stradivaria

Stradivaria, orchestre baroque de Nantes est spécialisé dans les répertoires musicaux des XVIIème et XVIIIème siècles interprétés sur instruments anciens.

Fondé en 1987 par le violoniste Daniel Cuiller, pionnier de la révolution baroque, le projet de Stradivaria s’articule autour des recherches notamment sur la musique baroque française. Ce travail est naturellement illustré par de nombreux enregistrements salués par la critique internationale.

L’orchestre entame aujourd’hui une nouvelle étape de son projet. La direction artistique, désormais partagée avec le hautboïste Guillaume Cuiller, explore de nouveaux répertoires et accentue la dynamique territoriale engagée depuis 2005 sur le territoire nantais et ligérien.

Stradivaria reçoit le soutien de la Région des Pays de la Loire, de l’Etat-Préfet de la région Pays de la Loire, de la Ville de Nantes et du Conseil Départemental de Loire-Atlantique .

Depuis sa création, Stradivaria se vit libre et ancré, sans cesse en quête d’un idéal sonore, de découvertes musicales, et animé d’un désir de partage toujours plus grand.

Avec plus de 25 concerts par saison et une offre de médiation qui s’étoffe, Stradivaria élargit son projet et son propos, profitant de la transmission de sa direction artistique qui trace de nouvelles perspectives musicales et culturelles.

Stradivaria poursuit ainsi son œuvre pionnière et entend poser un regard singulier sur le répertoire pour toujours se distinguer.